EDITO

Novembre – Décembre 2021

En ce début de période, c’est déjà les vacances scolaires durant lesquelles les salles associatives sont fermées. Qu’à cela ne tienne et peut-être même, en l’absence de réunion, il nous est plus de temps pour nous arrêter devant une situation vivante ou plastique pour nous entraîner à la photographie : ISO, Ouverture, Vitesse, Lumière, Cadrage, Plongée, Contre-plongée, and so on…..

Cette année 2021-2022, nous ouvrons une nouvelle activité après les sorties et les réunions plénières, les expositions. il s’agit d’‘Ateliers’ dont les thèmes principaux sont :

  • Manipulation, réglages de votre appareil photos
  • Mise en œuvre d’un logiciel de post-traitement, application à vos photos
  • Approfondissement des thèmes technique-photo donnant lieu à des tutos spécifiques sur notre site : photoclubservon77.com
  • Studio photo

Restons en ce début d’année 2021-2022 où nous avons participé à deux forums sur les quatre communes de la CCOB. Les intéressés étaient nombreux, les inscriptions moindre, toutefois le nombre d’adhérents reste stable.

Notre première manifestation publique a eu lieu traditionnellement lors des fêtes médiévales de Brie avec une double exposition à la médiathèque : ‘Médiéval’ au rez-de-chaussée et ‘Nature et Environnement’ à l’étage de la bibliothèque. L’accueil qui nous a été fait n’a eu d’égal que la satisfaction du public manifestée devant nos deux expositions. Nous avons pris soin d’exposer le maximum d’auteurs. Tous ne sont pas des ‘confirmés’ mais ils ont participé à satisfaire le public.

Nous œuvrons maintenant à préparer les expositions à prévoir en 2022 à savoir principalement : La Fête de la Photographie à Servon avec la participation de Dans’Servon et de plusieurs clubs amis comme nous l’avions fait en 2019.

Je proposerai aussi pour la saison 2022-2023 la participation du club de musique.

Faire participer une association Servonnaise à notre événement annuel à Servon procède d’une volonté à, en retour, proposer nos services. Pour exemple, une opération photographique est en cours avec l’association ‘Tai-chi-chuan’ dirigée par Catrin Pasquet.

Aussi dans le même esprit de partenariat, l’Ecole de Servon nous demande notre participation à leur exposition qui a pour thème : ‘Portraits en genre et en nombre’.

Nous avons aussi en portefeuille une exposition orchestrées l’Animation de la Mairie de Saint-Mandé.

Nos défis photos trimestriels et nos sorties mensuelles concourent à ces réalisations. MAIS chacun peut proposer ses photos personnelles dès lors qu’elles respectent le thème imposé.

Nous en parlerons plus en détail lors  des prochains éditos.

Bonnes photos à tous nos photographes adhérents qui aiment faire des photos et BONNES FÊTES de fin d’année.

Jean-Pierre